Offres d'emploi

Auxiliaire de Puériculture / Aide Soignant (F/H)

Poste en CDD à compter du 1er Avril 2021 pour une durée de 5 mois

Rattaché à la Responsable du pôle Parents-Enfants, l'auxiliaire de puériculture/ l’aide soignant (F/H) assure par délégation, et en collaboration avec l’infirmier et le maïeuticien / la sage-femme, la prise en charge des nouveau-nés et des patientes de maternité.

Missions :

• Assurer l’accueil des patientes et des nouveau-nés en service de maternité
  • Assurer les soins d’hygiène, de confort et de bien-être du nouveau-né en privilégiant la participation des parents aux soins, en fonction des rythmes des bébés et de leurs parents,
  • Assurer en collaboration avec la sage-femme, les soins d’hygiène, de confort des patientes : aide à la toilette, toilette au lit, premier lever, aide au lever,
  • Participer à maintenir l’équilibre thermique du nouveau-né,
  • Mesurer les paramètres vitaux des patientes et des nouveau-nés,
  • Accompagner, avec la sage-femme, la maman dans ses difficultés,
  • Participer aux transmissions orales et écrites,
  • Par le respect des bonnes pratiques et l’application des protocoles, participer à la lutte contre les infections nosocomiales.

Compétences requises :

• Bonne maîtrise et respect des différents protocoles (hygiène, sécurité, organisation, vigilances ….).
  • Savoir-être : être vigilant, rigoureux, méthodique, dynamique et polyvalent, respect du secret professionnel, avoir un esprit d’équipe.

Profil :

• Diplôme d’état auxiliaire puériculture / aide soignant (Idéalement posséder la double compétence)
  • CDD de 5 mois à temps plein à compter du 1er Avril 2021
  • Rémunération selon grille spécifique établissement et en fonction de l’expérience
  • 13ième Mois (Sous condition d’ancienneté)
  • Convention collective FHP

Vos informations

Télécharger un CV
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Télécharger une lettre de motivation
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.

Référence

Hôpital Privé des Côtes d Armor