Aller au contenu

Offres d'emploi

Chef de Bloc Opératoire (F/H)

L’HOPITAL PRIVE DES COTES D’ARMOR, Situé à Plérin à proximité de la baie de Saint-Brieuc, est un établissement privé de 300 lits. L’établissement est né du regroupement de 4 sites. Il représente dans le département le 1er centre de chirurgie avec un plateau technique de 15 salles de bloc opératoire (salle intégrée, salle hybride, circuit dédié à l’ambulatoire), le 1er centre de prise en charge globale du cancer diagnostic, oncologie, chirurgie, en partenariat avec le CARIO pour la radiothérapie et le BEC 22 pour la recherche clinique et la seule maternité privé de niveau 2 (néonatalogie, chambre kangourou, salle nature). Il est certifié ISO 9001 pour la chirurgie ambulatoire (Certification groupe des cliniques mutualistes bretonnes).

Poste à pourvoir dès que possible (CDI)

Sous la responsabilité de la Responsable du plateau technique opératoire, le chef de bloc opératoire (F/H) assure la gestion des ressources humaines et du matériel du bloc opératoire. 

Missions (liste non exhaustive) :


Gestion des ressources humaines et des compétences :

  • Elaborer le planning mensuel des personnels paramédicaux du bloc opératoire dans le respect de la réglementation, gérer les absences, contrôler l’adéquation et la bonne répartition des personnels en salle d’opération selon les compétences développées …

Gestion de l’activité :

  • Planifier de façon hebdomadaire les plages opératoires en s’assurant de l’adéquation avec les plannings des personnels (non médicaux et médicaux), appliquer et faire appliquer les règles définies dans la charte de bloc

Gestion des équipements et des locaux :

  • Optimiser les moyens, mettre à jour les inventaires et les maintenances curatives et préventives en collaboration avec le technicien biomédical. Gérer les consommables en collaboration avec la PUI et la stérilisation.

Gestion de la démarche qualité :

  • Suivre et analyser les évènements indésirables, signaler les vigilances réglementaires et prendre en compte les alertes des agences sanitaires. Effectuer une mise à jour documentaire (protocoles, charte, procédures…)

Gestion du risque infectieux :

  • Contrôler les bonnes pratiques en hygiène hospitalière en lien avec l’EOH et l’infirmière hygiéniste.
  • Contrôler les comportements adaptés en matière de prévention du risque infectieux

Ces missions sont réparties et réalisées en coordination et collaboration avec un autre chef de bloc opératoire. Un reporting régulier devra être réalisé.

Compétences requises :
  • Savoir-être : être vigilant, rigoureux, méthodique, dynamique et polyvalent, avoir le sens de l’organisation

Profil :


- Diplôme d’IDE / IBODE. Un diplôme de cadre de santé serait apprécié
- Avoir une expérience similaire et idéalement dans un établissement de santé privé.
- Rémunération à définir selon l’expérience du candidat H/F.
- 13ième mois (A partir de 6 mois d’ancienneté)
- Convention Collective FHP

Vos informations

Télécharger un CV
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Télécharger une lettre de motivation
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères présents dans l'image.

Référence

Hôpital Privé des Côtes d'Armor

Lieu

Plérin

Contrat

CDI

Salaire

Date de publication

04/10/2021

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.