Aller au contenu

INFORMATION COVID-19

30 octobre 2020
Information

Dernière mise à jour le 30 Octobre 2020

Suite au déclenchement du plan Blanc stade 2, nous vous remercions de prendre connaissance des règles suivantes :

  • Merci de respecter les gestes de barrières : port du masques obligatoire, hygiène des mains dès l'entrée dans l'établissement et respect des distanciations 
  • Les visites sont interdites
  • Les accompagnants ne sont pas autorisées sauf pour les personnes non-autonomes

Maternité : consignes liées au covid en bas de cette page


Interventions programmées

Sur instruction de l’Agence Régionale de Santé, les prises en charge chirurgicales et médicales non-urgentes ont repris depuis le 11 Mai 2020.

Consultations à venir

Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, alors votre consultation est maintenue. Votre praticien ne manquera pas de vous informer si jamais il y a un changement. En revanche, si vous êtes souffrant (toux, éternuements, fièvre, frissons…), nous vous invitons vivement à rester chez vous. Votre médecin traitant est votre interlocuteur.

Visites aux patients hospitalisés

Jusqu’à nouvelle mise à jour de ce message d’information, les visites sont interdites.

L'Hôpital Privé des Côtes d'Armor vous remercie pour votre compréhension. Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

 

Maternité

1) Pour une pré-admission, vous pouvez demander votre dossier par mail à l'adresse suivante : priseencharge@hpca.groupe-hgo.fr.

Vous êtes invité(e)s à vous inscrire au début du deuxième trimestre de votre grossesse. Vous recevrez toutes les informations en lien avec les conditions de prise en charge de votre séjour. Etant un établissement mutualiste, aucun dépassement d'honoraires en maternité n'est effectué. Seules les prestations comme chambre seule, repas et lit pour l'accompagnant... peuvent demander une participation en lien avec votre prise en charge de votre mutuelle. La maternité est dotée de chambres seules et de chambres à deux lits.

2) Si votre projet est d'accoucher dans notre établissement, nous vous invitons à suivre ce parcours de soins proposé:

  • Si votre suivi de grossesse est assuré par un médecin, obstétricien ou sage-femme en ville, les deux consultations de fin de grossesse doivent être impérativement assurées par un des obstétriciens ci-dessous afin de vous connaitre médicalement avant la naissance. Le suivi dès le début de grossesse peut être réalisé à la Maison des consultations si vous le désirez.

- Dr BRUNEAU - DR COUVREUR - Dr MARRE - DR MORIENVAL : 02 57 24 03 15

- Dr DOMMESENT - DR FRUNEAU : 02 57 24 02 70

  • Un rendez-vous avec le médecin anesthésiste sera organisé par le secrétariat des obstétriciens à l'issue d'une de vos consultations. Cette consultation se déroule à la Maison des consultations en fin de grossesse.
  • A 39 semaines aménorrhées, c'est à dire deux semaines avant votre terme théorique, vous prendrez rendez-vous avec une sage-femme au 02 57 24 02 42 pour l'ouverture de votre dossier médical à l'Hôpital.

En raison de la crise actuelle, le moment d'accueil et la visite de la maternité ne peuvent être assurés. Des photos de la maternité, de l'espace naissances sont à votre disposition sur le site.

Nous vous proposons un temps d'échange par téléphone pour répondre à vos questions autour du suivi, des examens, l'organisation de la maternité avec la sage-femme coordinatrice du Pôle Mère-Enfant au 06.22.59.24.02 (les mardi, mercredi et vendredi) ou par mail annie.cessateur@hpca.groupe-hgo.fr .

Infos Covid

En consultations :

Aucun accompagnant n'est autorisé pour l'activité programmée en consultPour l’activité programmée en consultation et les ateliers diététiques. 
Si vous venez pour une urgence : un accompagnant est autorisé, avec port du masque obligatoire et en l'absence de signes infectieux.

En hospitalisation :

Un accompagnant est autorisé (masqué en l’absence de signes infectieux). L'accompagnant n'est pas confiné avec la mère et le nouveau né. Les visites d'autres personnes que l'accompagnant, dont les enfants, ne sont pas autorisées (et cet accompagnant doit toujours rester le même).

En salle de naissances :

Un accompagnant est autorisé (masqué en l’absence de signes infectieux). La maman peut ne pas porter le masque et le personnel soignant présent portent un masque FFP2.

En salle de césarienne :

  • Pour les césariennes programmées, test PCR systématique pour la mère et l'autre parentt.
  • Pour les césariennes non programmées ; pas d’accompagnant en salle d’intervention

 

'