Aller au contenu

INFORMATION COVID-19

16 mars 2020
Information

Dernière mise à jour le 16 mars 2020

Conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « CoVid-19 », l'Hôpital privé des Côtes d'Armor a mis en place les mesures suivantes :

Interventions programmées

Sur instruction de l’Agence Régionale de Santé, les interventions chirurgicales et médicales non-urgentes sont déprogrammées jusqu’à nouvel ordre. Le secrétariat de votre praticien vous contactera ultérieurement. Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, votre intervention est maintenue.

Hors situation d’urgences, nous vous demandons de ne pas contacter l’établissement ou votre praticien afin de préserver la disponibilité des lignes téléphoniques.

Consultations à venir

Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, alors votre consultation est maintenue.
Votre praticien ne manquera pas de vous informer si jamais il y a un changement. En revanche, si vous êtes souffrant (toux, éternuements, fièvre, frissons …), nous vous invitons vivement à rester chez vous. Votre médecin traitant est votre interlocuteur.

Maternité

1) Pour une pré-admission, vous pouvez demander votre dossier par mail à l'adresse suivante : priseencharge@hpca.groupe-hgo.fr.

Vous êtes invité(e)s à vous inscrire au début du deuxième trimestre de votre grossesse. Vous recevrez toutes les informations en lien avec les conditions de prise en charge de votre séjour. Etant un établissement mutualiste, aucun dépassement d'honoraires en maternité n'est effectué. Seules les prestations comme chambre seule, repas et lit pour l'accompagnant... peuvent demander une participation en lien avec votre prise en charge de votre mutuelle. La maternité est dotée de chambres seules et de chambres à deux lits. 

2) Si votre projet est d'accoucher dans notre établissement, nous vous invitons à suivre ce parcours de soins proposé:

  • Si votre suivi de grossesse est assuré par un médecin, obstétricien ou sage-femme en ville, les deux consultations de fin de grossesse doivent être impérativement assurées par un des obstétriciens ci-dessous afin de vous connaitre médicalement avant la naissance. Le suivi dès le début de grossesse peut être réalisé à la Maison des consultations si vous le désirez.

                                                    - Dr BRUNEAU - DR COUVREUR - Dr MARRE - DR MORIENVAL : 02 57 24 03 15

                                                    - Dr DOMMESENT - DR FRUNEAU : 02 57 24 02 70

  • Un rendez-vous avec le médecin anesthésiste sera organisé par le secrétariat des obstétriciens à l'issue d'une de vos consultations. Cette consultation se déroule à la Maison des consultations en fin de grossesse.
  • A 39 semaines aménorrhées, c'est à dire deux semaines avant votre terme théorique, vous prendrez rendez-vous avec une sage-femme au 02 57 24 02 42 pour l'ouverture de votre dossier médical à l'Hôpital. En cette période de Covid, les consultations se font uniquement par téléphone.

En raison de la crise actuelle, le moment  d'accueil et la visite de la maternité ne peuvent être assurés. Des photos de la maternité, de l'espace naissances sont à votre disposition sur le site.

Nous vous proposons un temps d'échange par téléphone pour répondre à vos questions autour du suivi, des examens, l'organisation de la maternité avec la sage-femme coordinatrice du Pôle Mère-Enfant au 06.22.59.24.02 (les mardi, mercredi et vendredi) ou par mail annie.cessateur@hpca.groupe-hgo.fr .

Infos Covid

Si l’accompagnant présente des symptômes facteurs (fièvre, toux, difficultés respiratoires) il ne pourra pas être présent en salle de naissances, ni en maternité. Il doit rester à son domicile.

Si absence de risque, l'accompagnant peut être en salle de naissances, mais il ne sera pas admis en salle de césarienne.

En maternité, l’accompagnant peut rester avec la maman et l’enfant dans la chambre 24h/24h (les conditions tarifaires sont expliquées dans le livret d'accueil).

Si l’accompagnant ne reste pas 24h/24h, il est autorisé à venir une fois par jour dans le service. Les mêmes règles s’appliquent pour le service de néonatologie.

 

Visites aux patients hospitalisés

Jusqu’à nouvelle mise à jour de ce message d’information, les visites sont interdites sauf cas particulier évalué par l’équipe soignante du patient.
Lors de la visite, il est rappelé l’importance des gestes barrières :

  • se laver très régulièrement les mains
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Toutes les réunions d’informations réalisées à l’initiative de l’établissement sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

L'Hôpital Privé des Côtes d'Armor vous remercie pour votre compréhension. Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

 

'