La prostate, parlons-en !

04 octobre 2021
Événement

La Prostate Géante et un bus d'information font escale à l'hôpital Privé des Côtes d'Armor

le vendredi 8 octobre de 10h à 16h.

En France, le cancer de la prostate est le premier cancer chez l’homme en termes d’incidence et le troisième cancer en termes de mortalité. Avec environ 50 430 nouveaux cas et 8 512 décès estimés en France en 20151, le cancer de la prostate représente un véritable enjeu de santé publique.

Un bus d’information sera installé à destination principalement des patients, des aidants mais aussi du grand public. Cette approche atypique et ludique, à l’initiative du laboratoire Janssen, en partenariat avec les urologues et le service de radiothérapie, sera animée par une équipe complète de professionnels de santé : urologues, radiothérapeutes, oncologues, infirmières, diététiciennes, psychothérapeutes, sexologues.

la Prostate Géante est une exposition itinérante à vocation pédagogique. Structure gonflable mesurant près de 3 mètres de haut et 5 mètres de long, Ce dispositif permet d’appréhender l’interaction dela prostate et des différentes structures anatomiquesà proximité.

"Les urologues du Centre Briochin d’Urologie (CBU), exerçant au sein de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, sont une équipe de 7 urologues. Leur dynamisme et leurs compétences sont reconnus,comme en témoignent encore récemment leurs classements dans plusieurs domaines dans le
Point*. La venue de ce bus sera l’occasion d’informer sur le cancer de la prostate les personnes venant les rencontrer ce vendredi 08 octobre."
Les Urologues du Centre Briochin d’Urologie

Des associations de patients CERHOM  et ANAMACAP seront aussi présentes ainsi que des représentants de le Ligue contre le cancer.