Le Prostate Tour fait étape à Plérin !

24 septembre 2019
Prévention

Vendredi 27 septembre, le Prostate Tour fais escale à Plérin ! Au programme : prostate géante et bus ateliers pour répondre à toutes vos questions sur le cancer de la prostate, que vous soyez patient, aidant ou simplement curieux d'en savoir plus.

Cette approche atypique et ludique, à l’initiative du laboratoire Janssen, créée en partenariat avec les équipes médico-soignantes de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, du Centre Briochin d’Urologie et du CARIO, sera animée par une équipe complète de professionnels de santé : urologues, radiothérapeutes, oncologues, infirmières, enseignant d’activi

té physique adaptée. Plusieurs ateliers et mini-conférences, en libre accès, seront organisés dans le bus afin de sensibiliser le grand public, d’informer sur le parcours de soins d’un patient dans le cancer de la prostate et d’initier un réel dialogue autour de la maladie (nutrition, Activité Physique Adaptée, sexologie, comment apprendre à diminuer son angoisse dans l’attente des résultats d’examens ?...)

Ce programme est réalisé en partenariat avec 3 associations : La ligue contre le cancer, ANAMACaP et le BEC 22.