Animations autour de la parentalité

Des ateliers pour vous accompagner

A la maternité de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, nous mettons en place plusieurs actions pour vous accompagner sur ce nouveau chemin qu’est la parentalité. Découvrez les différentes animations qui vous sont proposées pour préparer l’arrivée de votre enfant.

CORONAVIRUS (COVID-19) : PAR PRINCIPE DE PRECAUTION, LES VISITES DE LA MATERNITE SONT SUSPENDUES TEMPORAIREMPENT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Nous vous offrons la possibilité d’effectuer une visite de notre maternité à partir du 2ème trimestre de votre grossesse. Cette rencontre avec la sage-femme coordinatrice sera un temps privilégié pour répondre à toutes vos questions sur le séjour. Cette visite d'1h30 peut vous aider à choisir votre maternité.

Les consultations sont proposées aux mères par des sages-femmes et des professionnels de l’Hôpital Privé de Côtes d’Armor sur indication médicale.
Uniquement sur rendez-vous au 02 57 24 02 42.

► Consultation allaitement
Une consultante en lactation prodigue des conseils adaptés à chaque nouvelle naissance et à chaque mère : précédent allaitement mal vécu, antécédant de chirurgie mammaire, forme des mamelons... Cette consultation médicale est complémentaire du parcours co-naissance ci-contre.

Consultation homéopathie
L’homéopathie peut aider la mère dans la préparation à l’accouchement (anxiété, sevrage tabagique...), pendant (par voie basse ou césarienne) mais aussi après (allaitement, trouble du sommeil..)

► Consultation acupuncture
Une sage-femme prend en charge en acupuncture les mères présentant des nausées, vomissements, douleurs, de l’anxiété ou encore dans le cadre d’un sevrage.