La chirurgie ambulatoire, une filière d'excellence

Garantir à l'ensemble de nos patients une prise en charge d'excellence

Certification ISO 9001 de notre unité de chirurgie ambulatoire

Aujourd’hui, plus d’1 patient sur 2 fréquentant notre établissement, est pris en charge en ambulatoire avec une durée de séjour n’excédant pas 12h . L’évolution des techniques et des pratiques médicales permettra  rapidement de faire évoluer cette proportion à 2 patients sur 3.  Face à cet enjeu d’avenir nous avons souhaité harmoniser le fonctionnement de nos services de chirurgie ambulatoire sur l'ensemble du Groupe HOSPI GRAND OUEST en recherchant et en formalisant le modèle le plus performant apportant le maximum de satisfaction à nos patients.

La norme qualité ISO 9001 (standards qualité internationaux les plus élevés) correspond parfaitement à notre projet et aux exigences de notre polique de soin. Cette démarche n’est pas obligatoire dans le secteur de la santé. Le Groupe s’est donc engagé volontairement à aller au-delà des obligations réglementaires qui s’imposent aux établissements afin de garantir aux patients:

• une prise en charge personnalisée qualitative et sécurisée,
  • un même niveau d’excellence des unités de chirurgie ambulatoire sur l’ensemble des établissements HOSPI GRAND OUEST

La réussite de cette démarche est le résultat d’une très forte mobilisation de tous les acteurs médicaux et paramédicaux concernés qui ont su additionner leurs compétences et leurs expertises pour construire ce modèle. Ce modèle  sera évalué et adapté de façon permanente afin qu’il reste constamment la meilleure réponse aux besoins de nos patients.