Aller au contenu principal

Accompagnement Social

Accompagnement social

Présentation

Une maladie, une intervention chirurgicale et/ou des traitements sont susceptibles d’entraîner des changements dans la vie d’une personne qu’ils soient d’ordre physique, psychologique, familial et/ou social. Ces répercussions peuvent impacter non seulement la vie quotidienne de la personne concernée mais également sa disponibilité aux soins proposés. L’assistante de service social intervient dans les domaines liés à l’accès aux soins, le maintien et le retour à domicile, l’emploi, les difficultés financières en lien avec la maladie, la prévention et le soutien face à l’épuisement des proches aidants…

Cet accompagnement est réalisé par Camille Feuillatre, assistante de service social.

Missions

Cet accompagnement a pour objectifs : 

  • Informer le patient et son entourage sur les dispositifs d’action sociale,
  • Soutenir le patient dans son projet individualisé et l’accompagner avec sa famille dans les différentes démarches d’accès et d’ouvertures des droits,
  • Orienter vers les partenaires adaptés à la situation.

Public

Les patients hospitalisés ou en parcours de soin à l’HPCA peuvent rencontrer l'assistante de service social ainsi que les proches dans le cadre de l’hospitalisation du patient.

Comment rencontrer l'ASS

  • Il est possible de prendre rdv du lundi au vendredi.

Le rdv se déroulera dans la chambre du patient ou dans le bureau de consultation de l’espace Passerelle I Santé situé au RDC de l’HPCA. 

  • La demande peut se faire :

- par téléphone : 02 57 24 02 00 poste 5086

- par mail : camille.feuillatre@hospigrandouest.fr

- auprès des équipes soignantes.