Psychologie
Psychologie
Présentation
Une maladie, une intervention chirurgicale et/ou des traitements sont susceptibles d’entraîner des changements dans la vie d’une personne. Le suivi psychologique a pour objectif de mieux les vivre. Parler de ses difficultés, ses angoisses, permet de faire le point sur ses capacités à avancer avec la maladie. Le suivi se réalisera toujours avec votre accord et selon votre besoin. De même, lors de votre suivi de grossesse, du post-accouchement ou pour toutes complications associées à la périnatalité, vous pouvez demander à rencontrer la psychologue dédiée au pôle Mère - Enfant.
L'équipe est composé de 2 psychologues :
- Marion Coudert
- Laure Ménard
Missions
Cet accompagnement a pour objectifs de :
- Proposer un entretien psychologique ponctuel ou un suivi régulier pendant le parcours de soin,
- Orienter vers les partenaires du territoire.
Public
Cet accompagnement s'adresse aux patients hospitalisés, en parcours de soins ou suivis en maternité à l’HPCA et aux proches dans le cadre de l’hospitalisation du patient.
Comment rencontrer une psychologue
- Il est possible de prendre rdv avec une psychologue du lundi au vendredi.
Le rdv aura lieu dans la chambre du patient ou dans le bureau de consultation de l’espace Passerelle I Santé au RDC de l’HPCA.
- La demande peut se faire :
- par téléphone : 02 57 24 02 00 poste 5083 ou 5085
- par mail : laure.menard@hospigrandouest.fr ou marion.coudert@hospigrandouest.fr
- auprès des équipes soignantes.
Du lundi au vendredi :
6h45 - 20h00
Samedi :
8h00 - 18h00
Dimanche :
9h00 - 17h30