Aller au contenu principal

Prise en charge

Prise en charge

Dans notre établissement, les frais liés à l’accouchement (honoraires du gynécologue, salle d’accouchement), ainsi que ceux liés à votre séjour (forfait journalier) sont pris à 100 % en charge par l’Assurance-maladie. Aucune participation aux frais ne vous sera demandée, ceux-ci étant directement remboursés à l’établissement. Seul le médecin anesthésiste est susceptible de prendre des dépassements d'honoraires dans le cadre de votre accouchement. 

Restent à votre charge les frais de confort, comme la chambre particulière et la tablette multimédia, si vous en faites la demande. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Certaines proposent en effet une prise en charge pour ce service.

Nous appliquons les règles de la sécurité sociale, pour bénéficier d’une prise en charge intégrale par tiers payant (CMU), il est indispensable de présenter sa Carte Vitale et l’Attestation de CMU de la sécurité sociale.

Si votre enfant est accueilli en néonatologie et reste au-delà du délai pris en charge par l'Assurance Maladie, les parents pourront rester près de leur bébé le temps de l'hospitalisation de celui-ci. Seuls les repas consommés vous seront facturés (8 € par repas). L'objectif est d'optimiser la relation parents-enfants dans ce contexte de prise en charge de l'enfant en néonatologie.