Aller au contenu principal

Nos certifications et résultats

Nous sommes engagés dans diverses démarches de certification afin de veiller à maintenir un niveau d'exigence élevé dans la qualité et la sécurité des soins.

Certification HAS

Principe de la démarche

certifications HASL'Hôpital Privé des Côtes d'Armor est inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés aux patients.

Notre établissement a été certifié par la Haute Autorité de Santé à la suite de la visite des experts-visiteurs en mars 2023. Ce résultat témoigne de l'engagement et de l'implication de nos équipes médicales, soignantes, médico-techniques et administratives.

La certification est une procédure indépendante d’évaluation obligatoire du niveau de qualité et de sécurité des soins dans les établissements de santé, réalisée tous les 4 ans par des professionnels mandatés par la Haute Autorité de santé.

 

Résultats

Vous pouvez consulter les résultats détaillés sur Qualiscope-Qualité des hôpitaux et des cliniques : en cliquant ici

Certification ISO 9001

Qu'est ce que la certification ISO 9001 ?

La norme ISO 9001 est une norme internationale qui définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité afin d’améliorer la satisfaction des clients et fournir un produit, un service conforme. Elle s’adresse à tous les organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Une démarche volontaire

Cette certification, engagée dès 2015 sur les 6 établissements bretons du groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST et généralisée en 2018 à l’ensemble des cliniques, est une démarche volontaire mise en oeuvre pour répondre aux exigences qualitatives d’une prise en charge en plein développement (l’ambulatoire devenu la norme depuis). Réaliser ces audits chaque année permet aux équipes de se challenger en recherchant les meilleures pratiques et en renforçant ainsi le niveau de sécurité des parcours, toutes spécialités confondues.

Nos unités certifiées depuis 7 ans

Dans cette démarche du groupe HOSPI GRAND OUEST, l'Hôpital Privé des Côtes d'Armor est donc certifié depuis 2015 pour ses unités de chirurgie ambulatoire et depuis 2018 pour son unité de chimiothérapie ambulatoire. 

Cette certification, label international et gage de qualité, valide l'organisation mise en place dans nos services et le travail de nos équipes. Elle permet de proposer le même niveau de qualité de prestation à l'ensemble de nos patients et nous incitent à travailler constamment à l'amélioration de nos pratiques pour une prise en charge sécurisée et optimale.