Aller au contenu principal

Nos spécialités

L'Hôpital Privé des Côtes d'Armor propose une vingtaine de spécialités.
Nos spécialités en Chirurgie :

Chirurgie orale - parodontologie

Cette spécialité prend en charge le diagnostic et le traitement médico-chirurgical des maladies de la cavité buccale, des gencives et des maxillaires

Chirurgie ophtalmologique

Spécialité médico-chirurgicale, le service d'ophtalmologie propose à la population une prise en charge globale de l'œil, de ses pathologies, de ses traitements ainsi que l'imagerie (échographie, OCT, rétinophotos).

Chirurgie orthopédique

La chirurgie orthopédique prend essentiellement en charge le traitement de toutes les affections de l'appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs).

Chirurgie urologique

L'urologie est une spécialité médico-chirurgicale qui traite des pathologies des organes de l'appareil urinaire et des organes génitaux de l'homme et de la femme.

Chirurgie viscérale et digestive

La chirurgie digestive et viscérale traite essentiellement les affections de l'appareil digestif, de la paroi abdominale, des organes intra-abdominales non digestifs (rate...) et des glandes endocrines (thyroïde).

Chirurgie gynécologique

La chirurgie gynécologique est une pratique qui concerne les organes génitaux de la femme ainsi que ses annexes.

Chirurgie de l'obésité

L’obésité est une maladie chronique. Elle peut, dans certains cas engendrer des difficultés dans la vie de tous les jours. Elle peut menacer la santé en provoquant des maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, le syndrome d’apnées du sommeil… La chirurgie de l’obésité aide à perdre du poids durablement et à éviter les maladies dû à cela.

Chirurgie vasculaire

La chirurgie vasculaire est la discipline qui traite les maladies associées à des anomalies des vaisseaux sanguins (veines, artères), excepté les vaisseaux du cœur et du cerveau.

Chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice

La chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice consiste à corriger des disgrâces physiques, lié à un traumatisme, une intervention chirurgicale ou une malformation, pour lesquelles le patient ressent une gêne physique et/ou psychologique.

Chirurgie ORL

Spécialité médico-chirurgicale, l'oto-rhino-laryngologie assure la prise en charge diagnostique et thérapeutique des pathologies touchant l'oreille, le nez et les sinus, la gorge et le cou : infections, surdités, vertiges, tumeurs, chirurgie des amydales, des végétations, des glandes parotide et de la thyroïde.