Aller au contenu

Préparer votre retour à la maison

Au cours de votre grossesse ou à votre retour à la maison vous avez le droit à une aide à votre domicile. Préparer l’arrivée de son premier enfant, attendre et accueillir le petit dernier de la famille tout en s’occupant de ses frères et sœurs … Les moments de la vie sont nombreux où l’on peut se sentir débordé et avoir du mal à faire face, tant dans son organisation au jour le jour que dans son rôle de parents. Des professionnels formés peuvent intervenir à votre domicile.

Vous pouvez contacter directement les associations (ADMR, Domicile Action Armor, Domicile Action Trégor) qui vous renseigneront. Pour les allocataires de la CAF, vous trouverez plus d'informations sur le site de la CAF : Accueil Allocataires / Ma Caf / Offre de service / Solidarité et insertion / Aide à domicile.

 

Sécuriser le retour à la maison du couple mère - enfants par un suivi avec une sage-femme libérale

Si vous n'avez pas de sage-femme libérale référente pendant votre grossesse actuelle, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous vous permettant d'accéder à des annuaires régulièrement actualisés. Une sage-femme libérale vient vous voir en sortie de maternité à domicile afin d'assurer le suivi médical du couple mère-enfant(s).

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.