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Votre séjour de A à Z

Votre séjour de A à Z

  • Accompagnants

Dans le respect du bon fonctionnement du service, un lit d’accompagnant peut être mis à la disposition d’un de vos proches (en chambre seule uniquement sauf en USC). Pour les repas du midi, l’accompagnant peut se rendre au restaurant ou à la boutique/ snack située au rez-de-chaussée de l’établissement. Pour le repas du soir, la demande doit être faite auprès du personnel du service et les frais sont entièrement à la charge de l’accompagnateur. Vos proches peuvent solliciter “La Maison des Familles” à Saint-Brieuc. Pour plus de renseignement: www.maisondesfamilles22.fr

  • Argents, objets précieux, appareils électroniques

Nous vous demandons, de n’apporter ni bijoux, ni objets de valeur, ni cartes bancaires ou sommes d’argent importantes. Vous aurez la possibilité, si nécessaire, d’effectuer un dépôt dans un coffre, en vous adressant au cadre du service. La direction se dégage de toute responsabilité en cas de perte, de disparition ou de casse éventuelle d’un objet de valeur laissé dans la chambre (loi du 06 juillet 1992)..

  • Boutique / snack

Une boutique est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à18h00, dans le hall de l’Hôpital Privé (journaux, revues, friandises, snack…)

  • Chambre

Les chambres individuelles font l’objet d’un supplément de facturation qui peut être pris en charge par votre mutuelle (pensez à l’interroger). Si aucune chambre seule n’est disponible le jour de votre arrivée, sachez que nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire rapidement.

  • Courrier

Votre courrier sera distribué dans la matinée dans votre chambre. Le courrier « départ » est à remettre à l’accueil ou au personnel soignant avant 15h30.

  • Cultes

Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix auprès de l’équipe soignante.

  • Fleurs et plantes

Seules les fleurs coupées sont autorisées dans les chambres des usagers, de préférence des bouquets bulles (sauf en USC et chambre d’isolement) mais pensez à limiter leur présence pour éviter le développement de nombreux champignons et bactéries. N’hésitez pas à demander conseil au personnel soignant.

  • Interdiction

L’introduction de boissons alcoolisées, de substances toxiques, d’armes blanches ou à feu et de substances inflammables est rigoureusement interdite dans les établissements de santé.

  • Interprète

Pour les personnes ne parlant pas le français, une liste de professionnels capable d’apporter une aide à la traduction est disponible à l’accueil.

  • Médicaments

Tout patient hospitalisé ayant un traitement personnel doit impérativement apporter ses ordonnances et ses traitements afin d’en assurer la continuité dans l’établissement. Les traitements préparés à l’avance dans un semainier seront systématiquement refusés car non identifiables. C’est pourquoi il est demandé au patient d’apporter ses médicaments dans leur présentation d’origine, en boite ou en plaquette. Le patient donnera à son entrée ses médicaments personnels à l’infirmière du service, qui les confiera à la pharmacie de l’Hôpital Privé.

  • Presse

La presse locale est en vente dans la boutique située au rez-de-chaussée de l’établissement.

  • Règle de vie

Usez avec discrétion des appareils de radio et de télévision et éviter les conversations trop bruyantes. Ne détériorez pas les locaux et le matériel mis à votre disposition.

  • Repas

Pour les composer, nous tenons compte de votre état de santé, de votre régime et de vos goûts. Une hôtesse passe quotidiennement dans votre chambre prendre en compte vos choix. L’hygiène alimentaire est contrôlée périodiquement par un laboratoire agréé.
Les repas sont servis aux heures suivantes :
Petit-déjeuner : de 7h15 à 7h45
Déjeuner : de 11h45 à 12h15
Goûter : de 15h30 à 16h00
Dîner : de 18h30 à 19h00.

  • Restaurant

Le restaurant / self est ouvert de 11h45 à 14h15. Fermeture les dimanches et jours fériés.

  • Sécurité

Pour votre sécurité, l’Hôpital Privé applique l’ensemble des réglementations relatives aux établissements recevant le public que ce soit pour :

  • les soins : Plan Assurance Qualité, respect des procédures d’hygiène hospitalière, lutte contre les infections nosocomiales, maintenance et achat d’équipement médical de pointe.

  • la technique : contrôle régulier de la totalité de la structure technique (traitement d’air, chauffage, réseau électrique, ascenseurs, …) par des organismes extérieurs agréés.

  • l’incendie : la totalité des locaux, y compris les chambres, est équipée de détecteurs incendie reliés à une centrale électronique permettant le déclenchement automatique des alarmes.

L’ensemble du personnel est formé régulièrement à la sécurité incendie. De plus chaque service est doté de personnel dit « Équipiers de Premières Interventions ». Ils sont habilités à prendre les premières décisions d’urgence vis-à-vis d’un feu en attendant la venue des sapeurs pompiers.
Un plan d’évacuation est installé à l’entrée de chaque unité de soins ainsi que les consignes de sécurité.

  • Services extérieurs

A votre demande, le personnel peut appeler un coiffeur, pédicure et esthéticienne, etc…

  • Soins palliatifs

Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou terminale. Ils ont pour objectifs de soulager les douleurs physiques
et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

  • Sortie contre avis médical

Si, malgré les risques encourus, vous souhaitez quitter l’établissement prématurément contre l’avis du médecin, vous devez signer un document de sortie contre avis médical.

  • Tabac

Conformément à la législation en vigueur concernant les hôpitaux, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement. Cette interdiction s’applique aussi bien aux malades qu’aux visiteurs. Il en est de même pour l’usage de la cigarette électronique. Il est possible, toutefois, de fumer à l’extérieur du bâtiment. Merci d’utiliser les cendriers prévus à cet effet.

  • Téléphone / Télévision / Internet

Votre chambre est équipée d’un écran multimédia vous permettant d’accéder aux programmes télévisés, à internet, au téléphone.

  • Transport

La prise en charge du transport (ambulance, VSL, taxi) se fait uniquement sur prescription médicale. Pensez à indiquer le nom de l’ambulancier de votre choix sur votre feuille de demande d’admission. L’infirmière se chargera de l’appeler pour votre sortie.

  • Visites

Votre famille et vos amis pourront vous rendre visite dans votre chambre tous les jours de 13h00 à 20h sauf dans le service de soins continus où elles le pourront de 15 h à 19 h (non autorisées pour les enfants de moins de 12 ans/maximum 2 personnes). Nous vous recommandons de limiter le nombre de visiteurs dans la chambre, d’éviter d’amener les jeunes enfants et de respecter les temps de soins.
Des espaces de détente sont aménagés à proximité des unités de soins.
Si vos proches sont fébriles ou susceptibles d’être contagieux, il leur est demandé de repousser leur visite (si leur présence vous est indispensable, renseignez-vous auprès du personnel soignant pour connaître les dispositions à prendre : masques, solution pour le lavage des mains…). Les patients ont besoin de calme et de tranquillité. Ils apprécient la discrétion des visiteurs.

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Accès
Horaires
Standard
Horaires

Du lundi au vendredi :
6h45 - 20h00
Samedi :
8h00 - 18h00
Dimanche :
9h00 - 17h30